Le samedi 30 novembre, j’ai accompagné M. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale à l’inauguration du centre nautique Pierre-Mendès-France à Saint-Priest puis à la remise de la Légion d’honneur à Martine David.

Dépassement de soi, respect de l’adversaire, solidarité et esprit d’équipe, « le sport est un vecteur efficace d’éducation, et d’éveil à la citoyenneté, un outil à fort impact social » a précisé Claude Bartolone en insistant sur l’importance du rôle de l’État auprès des collectivités territoriales. Le sport, au-delà du loisir, participe à la création d’une société saine et harmonieuse.

IMG_0704

« Être reconnue par la République ne fait qu’accroitre ma détermination à en être digne. C’est un honneur, une responsabilité aussi ». C’est très émue que Mme Martine David, Maire de Saint-Priest, a reçu des mains de Claude Bartolone les insignes de Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur. Cette décoration vient « saluer un parcours républicain exemplaire » a précisé Claude Bartolone, qui a rappelé le parcours politique de Martine David, de ses débuts aux côtés de Jean-Poperen, à ses mandats parlementaires de 1988 à 2007, au poste de vice-présidente du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale puis celui de Maire de Saint-Priest en 2003.

IMG_0730