Un aller retour à Paris et une visite de l’assemblée nationale pour deux personnes, ça vous  dit ?

Lisez cet article et répondez à la question posée. J’aurais le plaisir d’accueillir à Paris les gagnants qui auront correctement répondu

Attention – Jeu réservé aux nouveaux électeurs de moins de 19 ans de la 14eme circonscription  !!!

Pour la troisième année consécutive, j’ai écrit à tous les jeunes nouveaux électeurs de la 14eme circonscription du Rhône pour leur souhaiter la bienvenue dans la communauté nationale.

Comme lors des deux précédentes fois, je leur ai proposé de se rendre sur mon blog pour lire cet article et répondre à une question liée à l’actualité politique et institutionnelle.

Ils étaient près de 200 l’année dernière à avoir participé à ce petit jeu et j’avais donc tiré au sort le nom de l’heureux gagnant.

Serez vous plus nombreux cette année à répondre à cette question ?

Il y a aujourd’hui 577 députés à l’assemblée nationale et il ne peut y en avoir plus. Le président de la République a annoncé une réforme institutionnelle et la prochaine diminution du nombre de parlementaires.  Une loi sera prochainement votée en ce sens

Selon le projet de loi présenté par le gouvernement, combien de députés devrait il y avoir à l’assemblée nationale en 2022 ?

REPONDEZ ICI !!!