C’est en présence de nombreux élus dont Jean Jack Queyranne, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, Martine David, Maire de Saint-Priest, Evelyne Fontaine, Conseillère Générale, Gilbert Béranger, Adjoint Délégué aux affaires culturelles, Farida Boudaoud, Vice-Présidente de la Région Rhône-Alpes et Déléguée à la culture, Mireille Rouvière, Conseillère Municipale Déléguée à l’événementiel et aux manifestations publiques et associatives, Anne Courel, Directrice du Théâtre Argence, que ce samedi 14 septembre, à 11 heures, était signée la convention officielle 2013-2016 « Scène Rhône-Alpes » au Thèâtre Thèo Argence.

Jean Jack Queyranne a souligné que « le Conseil Régional soutient 39 scènes régionales qui travaillent avec différents publics. Une culture qui sait sortir de ses murs et qui va vers tous les publics ». Je partage cette orientation, parce que je suis convaincu que l’action culturelle doit savoir quitter les lieux institutionnels pour rendre l’accès à l’émotion artistique plus facile pour ceux qui en sont habituellement éloignés ; « la première mission de la culture, c’est de rassembler tout le monde ».

 Cette manifestation a été suivie, au Château de Saint-Priest, d’une installation « du familier à l’étrange » dirigée par la Compagnie Vladimir Steyaert.

Encore une belle aventure que la Cyber-base nous propose, mêlant musique, son et art contemporain, dans le cadre de la Biennale d’art contemporain.

 

 2013-09-13 18.30.532013-09-13 18.07.10