J’ai inauguré, le vendredi 13 Septembre, le centre équestre installé au cœur de l’ancien fort militaire en présence de : Jean Jack Queyranne, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, Gwendal Peizerat, champion de danse sur glace, mais aussi Conseiller Régional Délégué aux sports, Florence Perrin, Conseillère Régionale Rhône-Alpes, et des différents partenaires financeurs du projet notamment comme le Conseil Général du Rhône, le Conseil d’Administration du Centre National pour le Développement du Sport, la Fondation du Patrimoine, la Fondation Total.  

Une inauguration constitue toujours un instant de rencontre privilégié. Elle permet aussi de constater que, concrètement, des réalisations se font sur le terrain, que notre ville avance.

Le fort appartient depuis 2003 à la commune de Feyzin qui a déjà effectué d’importants travaux.

Le fort de Feyzin est ouvert au public à l’occasion du fort en bal(l)ade (un événement d’une journée, au début de l’été, qui a lieu depuis 2006) ainsi que pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Le centre équestre possède une carrière ouverte aménagée dans l’une des prairies du fort ainsi qu’un manège couvert dont la structure a été pensée pour s’intégrer au mieux dans l’environnement naturel du fort de Feyzin.

Le centre équestre permettra de développer à travers ce noble animal qu’est le cheval, une relation authentique, sportive, esthétique et humaine avec tous ceux qui vont pratiquer ici l’équitation.

A terme, notre ville souhaite étoffer l’offre d’activités au sein du fort et accueillir des entreprises ou des groupes pour des formations, des séminaires et faire du fort de Feyzin un centre de loisirs important et vivant du Sud-Est Lyonnais.

Tous les habitants ont été invités à assister à l’inauguration officielle. C’est dans une ambiance conviviale et fraternelle que tout le monde s’est retrouvé autour de l’apéritif qui a clôturé ce bel événement.

 2013-09-13 01.18.332013-09-13 01.21.14  2013-09-13 02.08.172013-09-13 01.54.31