L’interview de David Kimelfeld dans le progrès du 3 décembre m’avait poussé à réagir en lui écrivant une lettre ouverte.

Je m’étonnais que le premier secrétaire fédéral du Rhône puisse afficher son soutien à Emmanuel Macron alors qu’il était statutairement tenu d’organiser les primaires de la gauche pour désigner son candidat à l’élection présidentielle.

Cette lettre ouverte a bien été lue, et notamment par la direction du parti socialiste.

Celle-ci, après avoir appris que David Kimelfeld se mettait en retrait du comité départemental des primaires, a décidé de m’en confier le pilotage. Une responsabilité à laquelle je n’aspirais pas mais qu’il m’était difficile de refuser.

J’ai donc pris l’initiative… de ne pas perdre de temps et de réunir l’avant veille de Noël ce comité, désormais composé de membres du conseil fédéral et des mandataires de chacun des candidats.

La primaires citoyennes des 22 et 29 seront un grand moment de démocratie, elles se doivent d’être parfaitement organisées pour rassembler le plus grand nombre de votants. C’est ce à quoi je vais m’employer dans les jours à venir.