Ci après le texte de ma question au gouvernement du 8 avril 2015

« Merci Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre

La clef de reprise, c’est l’investissement a assuré, il y a quelques jours, le Président de la République !

C’est en effet le moteur qu’il faut désormais remettre en marche !  Car l’économie française se redresse !

 C’est désormais un fait ; les marges des entreprises s’améliorent enfin : 31 % au 1er semestre contre 29 % il y a encore quelques mois.

C’est désormais un fait : la compétitivité coût de la France par rapport à l’Allemagne est rééquilibrée.

C’est désormais un fait, le ratio des exportations françaises sur celles de la zone euro se redresse !

 Les chiffres de l’INSEE annoncent la reprise de la croissance en 2015. Elle est évaluée à + 0,7 %, au premier semestre, tandis que l’augmentation de la consommation des ménages est attendue à + 1,5 %. 

 A l’évidence, l’économie française redémarre. Les premiers résultats sont là.

 L’effort et la ténacité paient, Monsieur le Premier Ministre, alors même que le fardeau de la dette – 600 Mds d’Euros sous le seul quinquennat de Monsieur Sarkozy, 120 Mds d’Euros par an, a affublé la France de semelles de plomb pour faire face à la compétition internationale.

 Efforts et ténacité avec le CICE, avec le redressement des comptes publics, avec les baisses massives de charges.

Efforts, ténacité et justice, avec les baisses d’impôt pour 9 millions de ménages, avec la mise en place du tiers-payant, avec les moyens massifs accordés à l’éducation des enfants et à la sécurité des français.

 Toutes ces mesures constituent une politique économique efficace, équilibrée et juste, à l’opposé de l’austérité annoncée par la droite comme seul remède à la crise.

Il reste à présent à faire redémarrer le moteur de l’investissement qui permettra, demain, avec l’ensemble des mesures prises, de renouer avec la création d’emplois.

 Vous avez annoncé ce matin, Monsieur le Premier Ministre, une série de mesures visant à favoriser l’investissement, des entreprises comme des collectivités.

 Pouvez-vous nous en livrer le détail et nous dire quels résultats vous en espérez ? »