La session ordinaire de l’Assemblée Nationale reprendra le mardi 29 septembre. Voilà maintenant plus de trois ans que nous travaillons pour mener à bien les réformes qui doivent redresser notre pays. Nous avons été confrontés cette année à de multiples défis. La société, l’école, l’économie, l’industrie, l’écologie, appellent à être réformées pour aller de l’avant. Nous avons aussi été confrontés au terrorisme au travers des évènements du 7 janvier dernier.

Mais nous avons poursuivis notre travail avec engagement et enthousiasme.

Le travail parlementaire ne se limite pas à quelque chiffres, toutefois, ils sont là pour témoigner de l’investissement de chacun. Le groupe socialiste à l’assemblée a compilé dans ce volumineux document de 180 pages l’ensemble de notre travail  au cours de la session 2014-2015.

Durant cette période,  nous avons adopté définitivement près de 80 lois, siégé près de 1 150 heures dans l’hémicycle, sans compter les nombreuses heures passées en commission à examiner les textes.

Une quinzaine de propositions de loi émanant de notre Groupe ont été déposées durant cette session. Plus de 4 000 amendements ont été adoptés.

Plusieurs projets de loi de grande importance ont abouti cette année : la loi de transition énergétique, la loi pour la croissance et l’activité, ou encore la loi pour une nouvelle organisation du territoire. Ce sont autant de texte qui changeront et marqueront le quotidien des Français.
La session 2015-2016 s’annonce aussi chargée que la précédente. Nous avons des travaux à terminer, comme la loi sur le vieillissement, et de nouveaux projets de loi à examiner. Je serai comme nombre de mes collègue engagé jusqu’à la fion de mon mandat pour mener à bien le travail de redressement de notre pays